Devis pour la construction de dalle de béton étanche et légère

Ceux qui souhaitent réaliser une dalle de béton devront prendre en compte de nombreux critères comme la qualité de l’ouvrage, sa légèreté ou d’autres éléments. La compétence de l’artisan maçon fait partie des facteurs qui permettent de réduire le coût de la construction. On peut économiser le montant de l’intervention en procédant à une étude de comparaison de devis.

Obtenir des devis pour ses travaux

Les avantages d’une dalle de béton étanche et légère

La construction d’une dalle de béton légère peut être accomplie en choisissant parmi différents types de matériaux composites. La composition pour ce genre d’ouvrage peut nécessiter 3 grandes catégories de granulats :

  • Les granulats organiques comme le chanvre, le bois ou le liège
  • Les granulats minéraux en argile expansée, pierre ponce, perlite ou schiste
  • Les granulats d’origine industrielle tels que les billes de polystyrène

Pour rendre le matériau composite plus léger, le maçon n’a qu’à changer le composant habituel du béton en matières synthétiques ou naturelles. Ainsi, le sable et les graviers sont remplacés par des produits moins lourds.

Une dalle fabriquée avec du béton léger bénéficie de nombreux atouts comme un collage direct du carrelage, une fabrication simple et pratique, une mise en œuvre plus facile. L’ouvrage est un matériau à la fois non inflammable et imputrescible. Le béton léger est plus avantageux qu’un modèle traditionnel en termes de qualités isolantes, acoustiques et thermiques.

Devis pour la construction d’une dalle de béton cellulaire

La construction d’une dalle faite de béton cellulaire est une structure suffisamment solide pour avoir un sol robuste. Certains modèles sont appréciés par les clients pour leur structure étanche et légère. Pour bénéficier d’un ouvrage performant aux meilleurs coûts, il est recommandé de contacter un artisan maçon professionnel.

On peut faire des économies en évaluant différents tarifs grâce à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement. Pour cela, on doit remplir un formulaire et préciser en détail la nature des travaux pour que les entreprises de maçonnerie locales puissent calculer le montant de leur intervention.

Différents types de planchers pour la construction d’une maison

Un plancher fait de dalle de béton étanche et légère peut se faire sur un ouvrage bas. Dans ce cas, il s’agit d’un dallage sur terre-plein ou d’une installation de plancher bas porté sur un vide sanitaire.

Les planchers intermédiaires comme le hourdis de béton sont des planchers portés qui peuvent être conçus en coulant sur place une dalle de béton. Ce type d’ouvrage peut être réalisé en choisissant un système de poutrelles et d’éléments préfabriqués en béton (hourdis).

Enfin, le plancher haut sous les combles peut être un plancher en béton construit sous une toiture-terrasse ou un plancher léger en bois conçu sous une couverture en pente.