Béton désactivé pour la construction d’une terrasse

Le béton désactivé est un matériau idéal pour l’aménagement de terrain. Ce type de revêtement pour sol permet d’améliorer le design de la cour en facilitant l’accès à la piscine ou pour construire une allée. On peut également se servir du béton désactivé pour construire une terrasse.

Obtenir des devis pour ses travaux

Définition du béton désactivé

Le béton désactivé appelé également béton lavé est un ouvrage à l’aspect gravillonné. Sa particularité est que le mélange de ciment et de granulats fait apparaître les graviers de couleur à sa surface. De manière esthétique, un ouvrage fabriqué avec ce type de béton est plus élégant que celui qui est conçu avec un matériau de construction traditionnel.

En plus de la qualité de son aspect, le béton désactivé est une matière bénéficiant de plusieurs atouts. Ce type de revêtement pour sol est idéal pour différents travaux de construction : terrasses, cours, allées de jardins ou allées piétonnes. La matière disponible en plusieurs coloris peut réaliser des surfaces uniformes et gravillonnées. Le revêtement durable et robuste résiste aux chocs, son entretien facile et sa propriété antidérapante complètent les avantages du béton désactivé.

Mise en œuvre d’une terrasse en béton désactivé

La construction d’une terrasse en béton désactivé est une intervention délicate qui nécessite le concours de 4 personnes. La mise en œuvre du chantier s’effectue en plusieurs étapes :

  • La protection des abords du chantier
  • Le compactage du sol avec un rouleau à gazon
  • La pose de calepinage sur un lit de mortier avant le coulage du béton
  • Le talochage au fur et à mesure de l’avancement des travaux

Pour achever la finition de la terrasse en béton lavé, il faut passer au nettoyage à haute pression en réglant l’appareil à 120 bars minimum afin de faire apparaître les granulats. Achever l’intervention en rinçant la surface au jet d’eau.

Comparer des devis pour économiser la construction de la terrasse

La construction d’une terrasse en béton désactivé est une intervention dont le tarif varie selon l’artisan, la région où a lieu le chantier, l’ampleur des travaux. On peut réduire la valeur de l’opération en comparant des devis. Il suffit de remplir le formulaire de demande de montant en ligne en décrivant la nature des travaux pour collecter rapidement plusieurs estimations de prix.

Combien coûte la construction d’une terrasse avec du béton désactivé ?

La construction d’une terrasse en béton désactivé revient aux alentours de 30 €/m² pour les grandes surfaces. Lorsque la surface de la terrasse est inférieure à 25 m², le montant de l’opération peut atteindre jusqu’à 150 €/m². Ces estimations de prix incluent l’achat des matériaux et la main-d’œuvre hors taxes. Ces devis présentés à titre indicatif ne prennent pas en compte le coût des travaux de préparation de chantier.